Un forum-rpg, c'est quoi ?C'est un jeu sur un forum qui consiste à incarner un personnage fictif tout en écrivant. Lui faire vivre des aventures et le guider parmi les multiples topics et sujets du forum. Pour en savoir plus, consultez le règlement. ( comment écrire par exemple )
Mais c'est quoi un topic ?C'est une sorte d'histoire miniature que vous allez racontez avec les autres joueurs.
Je ne comprend rien, à l'aide !Adressez vous à un membre qui saura vous guider. Au début, c'est dur, mais vous verrez, ça va vite et au bout de quelque semaines ça passe tout seul. ^_^
Mais à qui s'adresser en premier en cas de plaintes ou de problêmes ?Aux administrateurs ou aux modérateurs par un message privé. cliquez sur le pseudo du membre, puis sur " mp ". Donnez un nom à votre mp et faites votre message ! Enfin, cliquez sur " envoyer ".
^_^ ; -__- ; "_" ; è_é ; é_è ; XD , mais c'est quoi, ça ?
Ceux sont des smileys pour exprimer l'humeur d'une personne ou de soi-même.
XD -> c'est l'équivalent de " MDR "
^_^ -> content, de bonne humeur ou fier de soi- même.
-_-"-> c'est n'importe quoi ou gêné
è_é -> tu m'énerves
é_è -> je suis triste
Il y en a pleins d'autres mais...beaucoup trop! ;p (clin d'oeil tout en tirant la langue) Et puis si vous ne savez pas, demandez !
Comment faire pour poster ?Allez dans le topic correspondant et cliquer sur " citer ". Effacez le texte et tapez le votre ! Après cliquez sur " envoyer ".
Comment se mettre un avatar ? et à quoi ça sert ?Cela sert à vous identifier en plus du pseudo que vous vous serez donné.
Cliquez sur profil. Vous arrivez sur une page ou vous pouvez changer votre pseudo. Ne vous en préocupez pas. En haut à droite est écrit avatar. cliquez dessus. Il y a une galerie. vous pouvez aussi choisir dans vos fichiers ou en prendre à partir d'une adresse, URL ou d'un lien.
(!) Si vous avez choisis à partir d' une URL, d'une adresse ou d'un lien, la taille sera celle originel ! c'est à dire, par exemple, si elle fait 120x30, votre avatar fera cette taille là !
La fiche de présentation, c'est quoi ?C'est une fiche qui permettra aux autres membres de vous identifier. Le caractère de votre personnage, son histoire et son apparene seront notés là dessus. ça sera à vous de la faire. Un modèle est mit à votre disposition dans chaque race ( démon, ange, elfe ou humain )
Ca sert à quoi une race ?C'est le principal facteur de votre caractère. Diabolique ou angélique ? A vous de voir...
Je n'arrive plus à me connecter ! Que faire ?Cliquez sur conection et en dessous est marqué " récupérer mon mot de passe ". Cliquez dessus. Ou sinon, si vous n'y arrivez vraiment pas, il est possible que vous soyez supprimés, bannis ou que votre pseudo ne soit pas le bon. ( pas exemple, votre pseudo serait : Micha et que vous l'aviez écrit comme ça : micha. Vous voyez la différence ? Et bien, ça compte U_U") Pour en savoir la cause quelques adresses msn vous serait des plus utiles. Comme ça, vous pourriez directement vous adressez à un membre qui demanderait à l'administrateur ! Ou si vous avez l'adresse msn des admin(istrateur)s, c'est encore mieux.
Je n'arrive pas à utiliser les couleurs, l'italique et les autres options. Comment je fais ?Et bien...soulignez le texte à l'aide de la souris et cliquez sur l'option de votre choix !
J'espère vous avoir correctement répondu ! Si vous avez d'autres questions pour les news, venez ici poser vos questions, c'est ouvert !
Kaori Hasegawa, une modératrice.