Perceval arriva à l'auberge, guidé par Winry et après l'avoir remerciée et souhaité une bonne nuit, il entra dans l'auberge. Il se dirigea directement vers l'aubergiste pour demander une chambre. Ce lui ci répondit que la dernière avait été reservée il y a peu.
* Quelle chance j'ai... *
Dépité, le chevalier décida de tout même boire un dernier verre, pour se redonner du courage avant de chercher un autre endroit ou passer la nuit.
A son grand désarroi, les tables aussi, étaient toutes prises.
* Décidemment, dès que je quitte l'ange, la chance me quitte avec... *
Tout de même bien décidé à trouver une table, Perceval finit par se tourner vers celles déjà prise. Il tria du regard, jugeant les occupants le plus objectivement possible.
* Non, ils ont l'air saoùl. Non, elle, elle a pas l'air commode. Holà, des fumeurs, quel odeur désagréable. Tiens... *
Son regard venait de se poser sur une table occupée par une seule jeune femme. Un visage fin aux traits agréables, et une pésence discrète. Parfait donc.
Il se présenta à la jeune femme et demanda s'il pouvait s'asseoir. Comme elle opina de la tête, il s'assit.
" Bonsoir et merci de m'accepter à votre table. Je me présente, je me nomme Perceval, je suis chevalier d'une contrée... Lointaine, diront nous. "